Votre cerveau est l’un de vos meilleurs amis et une de ses tâches principales est de tout mettre en place pour vous permettre de réaliser ce qu’il croit que vous voulez. Ainsi si vous lui parlez de vous avec des mots peu flatteurs, négatifs, dévalorisants, votre cerveau dit ok, tu me dis que tu n’as pas confiance en toi, que tu es un incapable, que tu n’y arriveras pas et que tu n’as jamais de chance. Alors d’accord, j’ai compris ce que tu me racontes et je vais t’aider à tout mettre en place pour que la réalité colle à ce que tu penses de toi et de ta vie.
Ainsi, effectivement, vous ne réaliserez pas grand chose, vous serez dans l’échec car vous n’aurez pas l’énergie nécessaire à la mise en place de vos projets. Que ce soit de trouver un nouveau job qui vous plaise, de rencontrer l’amour, de renouer le contact avec vos enfants ou de vous faire de nouveaux amis. Mais si au contraire, vous dites à votre cerveau que vous êtes le meilleur, que vous aimez faire les efforts nécessaires afin d’aller au bout de vos rêves, de vos projets et de vos envie, que vous réussirez, que tout ce dont vous avez besoin vient à vous maintenant et que votre énergie physique et mentale est au top du top, alors votre cerveau, cette fois, répond, ok, j’ai compris ce que tu me dis et ce que tu veux voir se réaliser.
Il se mettra en mode génie de la lampe et fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider à réaliser ce qu’il croit que vous voulez.
À vous de choisir le scénario que vous voulez voir se réaliser. Vous avez le choix entre un film catastrophe, une comédie romantique ou un peplum.
Ceux qui voit toujours le verre à moitié vide et ceux qui voit le verre à moitié plein ont le même verre mais leur vision du Monde est opposée et ils créent soit un manque, soit de l’espoir. Ainsi vos pensées et les mots que vous vous dites dictent votre futur en passant par votre cerveau qui je vous le répète est un ami qui met en place tout ce qui va vous aider à créer tout ce qu’il croit que vous voulez. Einstein disait : la folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.
Donc si vous désirez que les choses changent, agissez, parlez et pensez autrement. Si au début ce n’est pas facile, faites comme si c’était vrai, comme quand vous étiez un enfant et inventiez des histoires incroyables. Alors en changeant votre façon de penser et le regard que vous portez sur vous, sur votre entourage et sur le Monde, vous verrez de belles choses arriver et vous pourrez remercier votre cerveau de vous avoir aidé à mettre en place le changement.
RAPPELEZ-VOUS QUE VOUS ÊTES LE CRÉATEUR DE VOTRE RÉALITÉ.